Switch Language

Des vitamines pour toute la famille

Pour que tes proches restent en pleine forme

Comment mon cadet peut-il avoir toutes les vitamines nécessaires en ne mangeant que des pâtes au ketchup ? Comment protéger ma fille pour qu’elle n’attrape pas froid avant son voyage scolaire ? Comment aider ma/mon partenaire à être au top pour son nouveau boulot ? En tant que mère ou que père, tu fais partie de l’équipe : tu penses à toute ta famille et tu veux que tes proches aillent bien.

Quand la vie quotidienne déraille

Faire des activités en plein air, bien dormir et avoir une alimentation équilibrée et riche en substances vitales : c’est ainsi que toute la famille reste en forme au quotidien, garde des défenses immunitaires fortes et peut affronter les défis à l’école, au travail et dans tous les autres domaines importants.

Ça, c’est la théorie. Mais on oublie trop souvent les bonnes résolutions quand la vie de famille est perturbée. Pas de souci : il existe plusieurs manières simples d’intégrer de bonnes habitudes à la vie de famille.

7 conseils : voici ce que tu peux faire pour garder ta famille en pleine forme

1. Garder son calme

Parfois, la vie de famille, c’est un peu le chaos. Si tu l’acceptes et que tu arrives aussi à te reposer, tu arrives à rester détendu(e). Cela te fait du bien et te donne la force et le courage de t’occuper de toutes les petites et grosses urgences.

2. Se bouger ensemble en faisant du spor

Ils ne font que jouer à la console sans vouloir bouger du tout ? Cela devrait les faire changer d’avis : le sport donne de l’entrain et met de bonne humeur ! Ce n’est pas en sermonnant ces allergiques au sport que tu les sortiras du canapé. Et si vous emmeniez toute la famille à la piscine ou dans une salle d’escalade ? Plus vous vous bougerez souvent, plus le sport fera partie de votre quotidien. Vous trouverez peut-être un sport qui plaira à tout le monde et vous pourrez vous inscrire ensemble à un club de sport.

3. Créer les conditions d’un bon sommeil

Les enfants ne veulent pas aller se coucher et vous, les parents, êtes tout le temps épuisés parce que vous traînez trop tard devant votre série préférée et ne dormez pas assez. Les petits rituels du soir peuvent être utiles : le soir, laissez tomber les téléphones portables. Lisez plutôt un livre, jouez ensemble à un jeu de société ou asseyez-vous confortablement ensemble. Ainsi, toute la famille pourra se détendre et mieux dormir. Le lendemain, vous pourrez redémarrer en ayant fait le plein d’énergie .

4. Mettez-vous d’accord !

Même dans les meilleures familles, on se dispute. Parfois, il faut un bon orage avant que le ciel s’éclaircisse. Toutefois, les tensions durables sont dures pour toute la famille. Cela déclenche un mauvais stress, qui peut même vous rendre malades s’il perdure. Même si vous vous chamaillez de temps en temps, il faut que tout le monde se respecte. En tant que parents, vous pouvez expliquer à vos enfants comment débattre plus respectueusement et se mettre d’accord.

5. Avoir une alimentation équilibrée

L’alimentation est au cœur d’un mode de vie sain. Vous vous mettez aux fourneaux pour faire des plats délicieux, mais demandez-vous aussi s’ils sont équilibrés. La pyramide alimentaire suisse peut vous aider à comprendre en quelle quantité consommer les différents aliments. Tout aussi important : transformez les repas en vrai moment de plaisir en famille et profitez-en dans le calme.

6. Montrer l’exemple

Personne ne veut qu’on lui dise comment rester en forme à longueur de journée, surtout si cela vient des parents. Qu’il s’agisse de l’alimentation, du sport, du sommeil ou de l’utilisation excessive du téléphone portable : ne fais pas la leçon aux autres, commence plutôt par toi-même. Ne sermonne pas ta famille sur ce qu’elle devrait faire pour être en bonne santé, mais montre l’exemple. Si cela te rend plus détendu(e) et plus heureux(se), ta famille prendra exemple sur toi.

7. Si nécessaire, ajoutez des vitamines à votre alimentation

Que faire si les enfants ne veulent pas manger de légumes ou si papa ou maman n’arrive pas à aller au marché bio pour cuisiner plus sainement ? Tout ne peut pas toujours aller comme sur des roulettes : c’est la vie. Essaie quand même de rester détendu(e) (cf. conseil n° 1) tout en veillant à ce que ta famille reçoive toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires. Les compléments alimentaires à base de vitamines, comme Santogen® DAILY ENERGY, vous aident à éviter les carences et à combler vos besoins nutritionnels.