Le plein d’énergie au quotidien

Rester actif et opérationnel jour après jour... à la longue, les réserves d’énergie peuvent s’épuiser. Et tôt ou tard le bilan énergétique est déréglé et un décalage se creuse entre la consommation d’énergie et l’énergie disponible.

Conseils pour gagner en énergie : voici comment rééquilibrer ton bilan énergétique

  • Plus de force et d’énergie grâce au sport et à l’activité physique

Pour avoir plus d’énergie, il faut des séances d’exercice physique régulières. Car ce qui renforce le corps détend l’esprit. La circulation sanguine activée lors de la pratique du sport a un effet apaisant sur le système nerveux végétatif. Ce qui te permet donc de fuir littéralement le stress et les tensions. Par ailleurs, ce qui maintient en forme stimule la production des facteurs endogènes de bonne humeur, les endorphines, que l’on nomme à juste titre les hormones du plaisir. Et pour en profiter, il suffit d’un surcroît de mouvement d’une demi-heure par jour. Tu peux en intégrer une bonne partie dans tes activités habituelles. Par exemple en marchant plus vite pour te rendre à l’arrêt du bus, en allant au travail à vélo ou en utilisant les escaliers plutôt que l’ascenseur.

  • Il est important de prendre des pauses

Personne ne peut rester entièrement concentré et performant du matin jusqu’au soir. C’est pourquoi il est recommandé de faire une pause toutes les 90 minutes. Prendre régulièrement des pauses est aussi important pour le métabolisme. On peut par exemple faire le tour du pâté de maisons, prendre un espresso au café du coin ou s'arrêter quelques minutes sur un banc public.

  • Gestion du temps efficace

À quel point les objectifs que tu te fixes sont-ils réalistes ? As-tu tendance à rechercher la perfection là où ce n’est pas nécessaire ? Acceptes-tu de ne pas pouvoir changer certaines choses ? Ce type de questions t'aide à mettre au point un concept plus « efficient » de gestion du quotidien. C'est-à-dire une répartition du temps plus efficace et une utilisation plus judicieuse des ressources énergétiques.

  • Suffisamment d’énergie grâce à une alimentation appropriée

Pour pouvoir faire beaucoup de choses au quotidien, il faut veiller à équilibrer son alimentation. Car une journée éprouvante peut nous subtiliser ce dont nous avons besoin pour être en forme et résister au stress, à savoir les vitamines, les minéraux et les oligoéléments. Pour quelles raisons ? Parce que notre métabolisme passe à la vitesse supérieure lorsque nous sommes tendus, ce qui augmente la consommation de substances essentielles. Si tu ne peux couvrir tes besoins par la nourriture, des compléments alimentaires tels que Santogen® DAILY ENERGY pourront t'aider à assurer un bon équilibre énergétique.