Fonction du système immunitaire

Comment renforcer mon système immunitaire ?

Un système immunitaire fort est en quelque sorte une assurance-vie : en effet, avoir à ses côtés une équipe de défense performante est le fondement de notre santé. Malheureusement, il existe une quantité de choses qui peuvent affaiblir les défenses immunitaires. Et notamment une alimentation peu variée, trop peu d’exercice physique ou encore le stress.

  • Voici comment renforcer ton système immunitaire

Pour maintenir notre système immunitaire en bon état de marche et pour le renforcer, nous pouvons et devrions être actifs.

  • Une alimentation appropriée

Tu peux donner toi-même du punch à tes défenses immunitaires – en consommant quotidiennement des fruits frais, de la salade et des légumes. Une bonne protection contre l’affaiblissement du système immunitaire.

  • Le fait de bouger maintient le système immunitaire en bonne condition

Le sport est lui aussi un bon moyen de renforcer notre système immunitaire. Mais sans excès. Car le sport de haut niveau et une ambition sportive excessive affaiblissent au contraire les défenses.

  • Suffisamment de sommeil

Un sommeil suffisant et de bonne qualité est également un élixir pour le système immunitaire, car ce dernier a impérativement besoin de sommeil nocturne pour pouvoir faire son travail. Le manque de sommeil est ainsi une véritable menace pour notre système de défense naturelle. Il encrasse nos cellules immunitaires déjà après quelques jours, de sorte qu’elles ne réagissent plus aussi vite et se raréfient.

  • Des substances vitales pour un système immunitaire fort

Certains sels minéraux, vitamines et oligoéléments ont particulièrement de mérite en matière de renforcement du système immunitaire : la vitamine C, la vitamine D et le zinc sont nos meilleurs gardes du corps. Ces trois spécialistes de la défense sont certes contenus dans notre alimentation. Mais lorsque celle-ci ne suffit pas à couvrir nos besoins, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires, comme le Santogen® IMMUNO PROTECT. Il s’agit d’un complément à l’alimentation spécialement conçu pour soutenir les défenses naturelles de toute la famille dès l’âge de 4 ans.