En bonne santé dans la nouvelle année scolaire | Santogen®
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Ton enfant est-il prêt pour la rentrée ?

Voici comment reprendre tranquillement l’école après les vacances

L’été se termine et les jours raccourcissent. Les enfants doivent retourner à l’école après de longues semaines de vacances sous le soleil. Cela veut dire : plus de grasse matinée. Maintenant, le réveil sonne de nouveau tôt le matin. Au lieu de passer la journée à jouer ou à se défouler dehors, les élèves sont de nouveau assis en classe ou à faire leurs devoirs pendantde longues heures. Même si c’est super de revoir ses copains de classe, le retour à l’école représente un changement, auquel tous les enfants n’arrivent pas à s’adapter. En tant que parents, vous pouvez toutefois aider vos enfants à bien démarrer l’année scolaire.

5 conseils pour bien démarrer l’année scolaire

1. Remplacer les nuits courtes par un bon rythme de sommeil

Nous aimons tous les soirées estivales, qui s’étirent délicieusement. Même les enfants aiment bien veiller plus longtemps pendant les vacances. Problème : quand l’école reprend et qu’il faut tout d’un coup recommencer à se lever tôt, on est vraiment en manque de sommeil, ce qui altère la concentration et affaiblit le système immunitaire. Quelques jours avant la fin des vacances, adaptez progressivement votre rythme pour revenir à la « normale ». Comme ça, la sonnerie du réveil sera moins terrible le premier jour d’école.

2. Remplacer les écrans par des activités physiques

À l’école, il faut rester longtemps assis et être attentif et concentré. Mais les enfants ont besoin de beaucoup d’exercice physique, si possible en plein air. Après l’école, veille à ce que tes enfants ne passent pas leur temps à jouer sur leur téléphone ou à regarder la télévision. À la place, incite-les à faire du sport : c’est non seulement bon pour le corps, mais cela permet aussi aux enfants d’avoir l’esprit de communauté et d’équipe avec leurs copains du même âge ou en famille!

3. Remplacer le perfectionnisme par du repos

Personne ne peut être au top de ses performances en permanence. De temps en temps, il faut se détendre et retrouver son calme. Quand la nouvelle année scolaire commence, évite de trop mettre la pression à tes enfants. Encourage-les à suivre leur curiosité et leurs passions et réjouis-toi de leur réussite à l’école. Apprendre, c’est un plaisir ! Essaie de veiller à ce qu’ils passent suffisamment de temps à jouer ou simplement à ne rien faire après l’école. Pour rester en forme et bien réussir à l’école, ton enfant a besoin de faire des pauses !

4. Remplacer les frites par des poivrons

Pour bien démarrer l’année scolaire, il est fondamental d’avoir un bon apport en vitamines et minéraux. Les enfants qui vont à l’école ont vraiment besoin de consommer ces substances vitales quotidiennement pour bien grandir, avoir des os solides et des défenses immunitaires efficaces. Dans un endroit aussi fréquenté qu’une école, les virus du rhume grouillent, surtout à l’automne. Fais attention à leur donner une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes : ils apportent à tes enfants toutes les substances vitales importantes dont ils ont besoin.

5. Compléments alimentaires à base de vitamines pour les enfants

Bien entendu, les fruits et les légumes ne sont généralement pas dans le top 10 des aliments préférés des enfants. Si tesenfants restent toute la journée à l’école et mangent à la cantine le midi, tu ne peux pas toujours savoir quelle quantité de vitamines ils consomment réellement. En plus, la vitamine D (importante pour avoir des os solides et de bonnes défenses immunitaires) n’est pas tellement fournie par l’alimentation, mais par l’exposition du corps à la lumière du soleil. Pendant les mois sombres de l’année, quand les enfants passent les quelques heures les plus lumineuses de la journée en classe, il est difficile d’éviter les carences. La prise d’un complément alimentaire (p. ex Santogen® KIDS) peut contribuer à couvrir les besoins quotidiens de ton enfant en vitamines.